Divers

Voyage au goût du monde au coeur de la culture Huronne-Wendat


5 mai 2021 18 h 00
L'Anglicane 125 $ avec remise d'un reçu de charité

Présentation

ACTIVITÉ BÉNÉFICE au profit de la Maison natale de Louis Fréchette

La Maison natale de Louis Fréchette (MNLF) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et rendre accessible la culture par des services et des activités de médiation ainsi que de diffusion littéraire et culturelle. Participer au développement touristique régional par la valorisation du patrimoine et de l’histoire. Sa vision est d’être la Maison de la littérature et des arts de Lévis et enrichir la vie culturelle des citoyens et contribuer au rayonnement de Lévis au Québec et dans la francophonie

La MNLF est un porte-étendard de la vie culturelle de Lévis en reconnaissance de l'écrivain le plus complet et le plus populaire de son temps. En effet, ce lieu a vu naître l’une des figures marquantes de la littérature canadienne-française du 19e siècle, Louis Fréchette, poète, journaliste, conteur, écrivain et pamphlétaire. On y offre une programmation littéraire et musicale fortement teintée par l’oralité et les arts traditionnels.

Dans l’objectif de poursuivre ses activités, la MNLF a besoin de moyen financier pour réaliser ses objectifs et permettre aux lévisiens de profiter d’une installation culturelle hors du commun.

Pour y arriver, nous proposons une activité de financement originale en produisant l’événement VOYAGE AU GOÛT DU MONDE AU CŒUR DE LA CULTURE HURONNE-WENDAT dont les profits seront directement versés à sa campagne de financement 2020. Nous faisons appel à votre solidarité, à votre générosité.

La précieuse collaboration de la communauté permettra à la Maison natale de Louis Fréchette d’atteindre ses objectifs de réussite et par la même occasion, permettre aux participants de découvrir l’autre par ce qui le distingue, sa culture.


Découvrir l’autre par ce qui le distingue, sa culture

La nation huronne-wendate est l’une des nations autochtones les plus urbanisées du Québec. Quelque 1 300 Hurons-Wendats habitent à Wendake, une municipalité adjacente à Québec, et 1 700 vivent à l’extérieur de celle-ci.

Aujourd’hui, Wendake comprend un secteur historique récemment mis en valeur, un quartier résidentiel et une zone industrielle. La Société de développement économique de Wendake apporte son expertise à une soixantaine d’entreprises locales qui fournissent de l’emploi non seulement aux Hurons-Wendats, mais aussi à de nombreux Allochtones. Par ailleurs, le tourisme constitue un apport économique très important pour cette communauté. À cet égard, l’Hôtel-Musée des Premières Nations, inauguré en 2008, s’avère une réussite en ce qui a trait à l’architecture et à la qualité des services qui y sont offerts.

AU MENU :
Dégustation de mets et de boissons typiques
Musique aux sons des tambours
Danses et initiation
Et bien des surprise


Autres détails

Est compris dans le coût : Service de bouchées / Service d'un cocktail / Spectacle tout au long de l'événement

Pour plus d'information, consultez www.maisonfrechette.com ou communiquez avec nous au 418 837 4174


Partage

Mélanie Vincent

Coordonnées de : L'Anglicane

31 Rue Wolfe
Lévis


Parcours d'autobus de la STLévis près du lieu de l'événement

11 11A 14 L1 L2

Lieux à proximité

Centre d'exposition Louise-Carrier33 Rue Wolfe, Lévis
Restaurant L'Intimiste35 Avenue Bégin, Lévis
École Marcelle-Mallet51 Rue Déziel, Lévis
Regart, centre d'artiste en art actuel5956 Rue Saint-Laurent, Lévis
Maison Alphonse-Desjardins6 Rue du Mont-Marie, Lévis
Restaurant du Vieux-Lévis40 Avenue Bégin, Lévis

Publiez vos événements gratuitement !

Complétez le formulaire disponible en ligne.

Soumettre un événement

Connexion