Conférences et ateliers

À l'heure du thé avec Marie-Andrée Lamontagne


31 mai 2020 14 h 00
Maison natale de Louis Fréchette Général : 10 $ / Étudiant (sur présentation de preuve) et enfant (12 ans et moins) : Gratuit

Présentation

ANNE HÉBERT : DE LA VIOLENCE ET DE BIEN DOUCES HABITUDES
Rencontre avec l'autrice Marie -Andrée Lamontagne
Coût : 10$
Billetterie en ligne sur www.maisonfrechette.com

Elle-même femme de lettres impliquée et dévouée, Marie-Andrée Lamontagne était désignée pour cette entreprise délicate: rendre une première biographie étoffée de la vie d’Anne Hébert. Ce qu’elle a fait avec acuité et un grand respect, et que vous constaterez en lisant « Anne Hébert, vivre pour écrire ». « Qui était donc Anne Hébert, cette femme à la beauté lumineuse, à la discrétion légendaire, qui nous a laissé une oeuvre où souffle le vent des passions? Cette femme qui a donné naissance dans chacun de ses livres à tant de violence et de vérité? » (Éditions du Boréal)

Marie-Andrée Lamontagne vient nous parler de cette écrivaine québécoise mystérieuse et de son dévouement pour la littérature. Dans la dernière publication de Marie-Andrée Lamontagne, celle-ci met en vedette Anne Hébert, la défunte autrice maintes fois acclamée. Dans cette biographie, Marie-Andrée Lamontagne nous plonge dans le mode de vie d’Anne Hébert et on y découvre remous de son imagination ainsi que sa riche vie intérieure, une première vraie biographie fouillée et documentée de l’auteure de Kamouraska.

À l’heure du thé est une série de 5 rencontres. Vivez une expérience de proximité dans un lieu intimiste avec des auteur.e.s inspirants. Ils sont d’ici et d’ailleurs et transportent dans leurs bagages des histoires, une mémoire, des connaissances et des mondes à partager. Inclus le service de thés choisis.

Cette série est rendue possible grâce à la participation de l'Entente de développement culturel, Ville de Lévis et le Conseil des Arts du Canada

À propos de Marie-Andrée Lamontagne -
Marie-Andrée Lamontagne est écrivain, éditrice et journaliste. Elle est également directrice générale, programmation et communications, du Festival littéraire international de Montréal Metropolis Bleu. Ses précédents ouvrages sont parus chez Héliotrope et Leméac, dont son roman « L’Homme au traîneau » en 2012. De 1998 à 2003, elle a dirigé les pages culturelles du Devoir. Elle a collaboré à de nombreuses revues littéraires et fait actuellement partie du comité de rédaction de la Revue Argument. (Boréal)


Autres détails

Vivez une expérience de proximité dans un lieu intimiste avec des personnes inspirantes. Elles sont d’ici et d’ailleurs et transportent dans leurs bagages des histoires, une mémoire, des connaissances et des mondes à partager.

Inclus - Le service de thés choisis.

Information : 418 837 4174
Billetterie en ligne : www.maisonfrechette.com


Partage

Coordonnées de : Maison natale de Louis Fréchette

4385 Rue Saint-Laurent
Lévis


Parcours d'autobus de la STLévis près du lieu de l'événement

T2

Lieux à proximité

Centre Femmes l'Ancrage4535 Boulevard Guillaume-Couture, Lévis
Pizzeria 674447 Boulevard Guillaume-Couture, Lévis
Buffet des Continents4650 Boulevard Guillaume-Couture, Lévis
Parc Nautique Lévy4685 Rue Saint-Laurent, Lévis
Centre Raymond-Blais4 Rue Raymond-Blais, Levis
Église Saint-David3995 Rue de la Fabrique, Lévis

Publiez vos événements gratuitement !

Complétez le formulaire disponible en ligne.

Soumettre un événement

Connexion