Art Tandem: plus qu'un duo

Yan Laboissonnière

L’exposition Art Tandem : plus qu’un duo présente les créations des complices de vie Isabel Picard et Yan Laboissonnière.

Partageant atelier et médiums, chacun explore la création d’un élan individuel.

Pour Isabel, c’est la matière qui s’impose dans un premier temps suivi de colorations en mouvance enduite de résine lustrée. À la recherche de l’essence même des minéraux, cette dernière se laisse inspirer par les textures brutes et ce que la nature offre de beautés primaires.
Pour Yan, la composition de l’espace semi-figuratif se dessine à l’aide de traits esquissés à la spatule et mortier. La gestuelle accentuée par la superposition de gouache et de vernis permet d’atteindre une profondeur de nuance colorée. Les paysages panoramiques suggérés laissent place à l’interprétation et à l’imagination de l’observateur afin qu’il puisse s’approprier l’œuvre par rapport à son vécu, ses souvenirs.

Issue tout deux du domaine des arts appliqués, Yan enseigne au département de Design de présentation du Cégep de Ste-Foy. Isabel quant à elle, poursuit sa carrière d’artiste professionnelle.

Leurs œuvres font partie de collections privées et d’entreprises sur quatre continents. Ils sont représentés en galerie à Halifax, La Malbaie et Québec.

Isabel Picard (en bref): Elle a remporté plusieurs distinctions : le deuxième prix du jury lors du Symposium Arts et Jardins 2014, une mention du jury pour le concours d’œuvre d’art Desjardins 2013, le prix L’espace contemporain édition 2011-2012, la deuxième place au concours d’œuvres d’art de Diffusion culturelle de Lévis 2012 ainsi qu’une médaille d’or au Gala international du CAPSQ à l’automne 2011.

De plus, elle obtient en 2013 son statut d’artiste professionnelle reconnue par le Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV).
Elle est également membre de la table de concertation des arts visuels du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Yan Laboissonnière (en bref):
Plusieurs fois finaliste au concours d’œuvres d’art de Diffusion culturelle de Lévis et Desjardins. Il participe également à plusieurs expositions et symposiums sur sélection. En plus du volet création, il offre via Art Tandem les services d’illustrations et esquisses promotionnelles, montage photo, formation de logiciel informatique de dessin.

La Galerie d'art des Deux-Ponts est située dans l'édifice de la Bibliothèque Anne-Marie-Filteau
Heures d'ouverture:
Lun-mar: fermé
Mer-ven: 13h à 20h
Sam-dim: 13h à 17h

Vernissage en présence des artistes le jeudi 15 février de 17h à 19h

www.ArtTandem.com
581-681-6161

    Partager sur Facebook



Coordonnées de : Galerie d'art des Deux-Ponts

601 Route des Rivières
Saint-Nicolas

Lieux à proximité

Canadian Tire St-Romuald
600 Rue de la Concorde, Lévis
ES Café
1365 Route des Rivières, Saint-Nicolas
Parc de l'école de l'Envol
1101 Route des Rivières, Saint-Nicolas
Complexe de soccer Honco de Lévis
8087 Boulevard du Centre-Hospitalier, Lévis
Aquaréna Léo-Paul-Bédard
8001 Avenue des Églises, Lévis
Parc de la Rivière
3030 Rue Louis Philippe Robitaille, Lévis

Partenaires

Soumettre un événement

Complétez le formulaire